jeudi 29 septembre 2011

DOMONT, festival de cirque du Val d'Oise

Le dernier week-end, c'était le 12e festival.
Les organisateurs permettent un accueil important de photographes. Ils ont raison : même si jusqu'ici ils ont fait un usage modéré de la documentation engrangée ces dernières années, ils ont en archives une masse d'images qu'ils peuvent faire fructifier.
J'y étais et je remercie toutes les personnes extrêmement cordiales qui ont facilité mon séjour.
Cette édition a voulu mettre en relief les artistes du Canada.
Pour faire couleur locale, une fière cavalière a fait une brève apparition.

La superbe voix généreuse de la chanteuse Tangora a ouvert le spectacle et accompagné les artistes. En interprétant notamment Mon pays de Gilles Vigneault.
Pour découvrir le talent de Tangora qui est surtout connue pour son style métis-jazz vocal, on peut écouter son dernier album sur son site tangora.fr. Très envoûtant.

Deux duos canadiens ont été invités : le DUO SCARLETTE au cadre et Jade-Emmanuelle AMYOT + VINCENT aux rubans.
DUO SCARLETTE

 JADE et VINCENT

Sur vos blogs et sites préférés, vous avez lu le palmarès et vu quelques images du spectacle. J'imagine que de nombreuses illustrations vous seront présentées ultérieurement. C'est pour cette raison que j'ai choisi ces images plus rares.
Vous savez certainement que c'est la TROUPE SKOKOV de St-Petersbourg qui a le plus impressionné le public et le jury. Voici un portrait de groupe de cette "équipe".

Mes belles images du spectacle, vous les verrez éditées dans LE BOULEVARD DU CIRQUE N°3 !
Il faut rappeler la présence de Tania YOUNG (de la télévision !) qui a présenté le spectacle les samedi et dimanche, à la place de Stéphane DANETTO. Les amateurs n'apprécient pas du tout ces "jolies mômes" qui viennent lire leurs feuillets sur la piste. Est-ce que le public est venu pour cela ou pour le cirque ? D'autant que Stéphane DANETTO fait un très bon travail.

Notons enfin que les éléphants de Lars HOLSHER ont fait une virée en ville pour l'inauguration de la Foire d'Automne par monsieur le maire.

Rappel des artistes présents : Peter SHUB, Super SILVA, la Troupe KHUBAEV, FUMAGALLI et DARIS, Les ECHOS-LIES, le Duo SCARLETTE, JADE et VINCENT, Lars HOLSHER + Christine et la Troupe SKOKOV.

1 commentaire:

ROLAND a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a suffisamment de Mr Loyal excellents, et si on peut éviter les peoples! il paraît que c'est bon pour l'Image!!!!!