vendredi 6 mars 2015

FIGUERES 2015 : Patrick ROSSEEL, la régie de piste à la perfection

Tout d'abord, voici les chapiteaux des Faggioni où se déroulent les spectacles du Festival.
Un chapiteau d'accueil, traditionnel à 4 mâts, comme salle d'attente et déjà de réjouissances avec la cafétéria et les boutiques.
Ensuite, celui sans mâts, devant permettre une visibilité sans gêne. 2200 spectateurs peuvent prendre place à chaque séance. Le 4e Festival en aura reçu plus de 30 000.



Mais, venons-en à notre sujet.
Il ne fait aucun doute que Patrick ROSSEEL est vraiment l'homme de la situation lorsqu'il s'agit de mettre en piste, comme sur les photos ci-dessous, l'ensemble des artistes pour leur entrée ou leur sortie. Lui rendre hommage est la moindre des choses car les photographes que nous sommes viennent souvent prendre place alors que tout est prêt. Le travail de l'ombre, comme on dit, mérite aussi quelques coups de projecteurs.
Exigeant et d'une autorité naturelle, Patrick ROSSEEL sait obtenir des artistes par accompagnement et répétitions nécessaires, dans un laps de temps toujours trop court, ce qui fera l'harmonie d'un beau mouvement collectif. On a vraiment l'impression que tout s'est organisé naturellement.
Il ne faut jamais oublier qu'un spectacle sans régie sérieuse serait une véritable catastrophe. L'équipe des hommes de piste que dirige Patrick ROSSEEL est d'une efficacité très professionnelle : rapide, précise et sûre. Bravo et merci, messieurs.















Aucun commentaire: