mardi 24 mars 2015

Une belle image de François DEHURTEVENT

Cher François,
tu réalises très souvent de bonnes images. Les amateurs de photographies de cirque te reconnaissent pour tes qualités dans ce domaine.
Quelquefois, l'une de ces photos a un "plus" qu'on se doit de distinguer. Et là, ça fait vraiment plaisir.
Je découvre aujourd'hui sur le visuel de CIRCUSSIMO qui doit se dérouler à Budapest à partir du 4 avril, Rich METIKU que tu avais photographiée à Figueres en 2012. Avec cet oeil entre les doigts que le hasard, la chance ou ton talent t'avaient permis d'en faire ce que j'appelle une icône, c'est-à-dire l'image qui efface toutes les autres.



Comme on ne verra sans doute nulle part ta signature, il m'a semblé opportun de le rappeler.
De rappeler aussi que j'avais fait, de ce visage et de cette main, la couverture du premier album (ouvrage collectif) réalisé après le festival de FIGUERES 2012. J'avais dû couper Rich Metiku pour l'intégrer au format carré. Avec regrets mais ce moment était tellement fort que je ne voyais pas d'autre photographie significative pour une couverture. Qu'à Budapest on fasse le choix de cette photographie me laisse penser que mon appréciation n'était pas erronée.


Il faut aussi rappeler que Rich Metiku a fait la tournée 2014 du cirque Arlette Gruss. Elle a été au programme de Flic-Flac (hiver 2013-2014) et de Circus Oh la la ! (2013) 




Aucun commentaire: