jeudi 30 novembre 2017

Barbara BAMBERGER, photographe

J'ai quitté la photo de cirque après le Festival de Figueras, mais mes amis savent bien que je garde un oeil sur ce qui continue de se jouer sur les pistes, notamment par les photos (mais aussi les vidéos) de Cirque.
Il y a trois jours le site Burguscircus a publié une excellente photo de la troupe Grechushkin prise lors du Festival de Zhuhai (en Chine). Une vidéo aussi. Avec la signature de Barbara BAMBERGER. Il y avait donc un photographe européen en Chine. C'est plutôt exceptionnel et cela méritait investigation.
Cette femme (jeune d'après la photo) se passionne pour la photo de spectacle. Elle vit en Suisse. Il semblerait qu'elle fasse de la photographie son métier.


chez Knie, cette année

Elle a déjà pas mal documenté le sujet, pour preuve les photos qu'elle publie sur le site 500px.com ICI. Elle est aussi passionnée par les paysages et la nature, en général.
Elle est passée par Figueres 2017, bon signe d'une certaine ambition. J'ai envie de dire à mes anciens collègues photographes, voici d'une certaine manière une concurrente tant il n'est pas évident de placer ses images !

Le Mexicain Marco Antonio PENAGOS à Figueres 2017

Ce sont surtout des photos prises dans les spectacles en Suisse qu'elle donne à voir, ci-dessous (Knie, Oh la la, Conelli)







Sur son site, ICI, Barbara BRAMBERGER se dit ravie de vous rencontrer. 
On peut dire qu'elle réalise un très bon travail photographique... mais sans originalité pour le moment (le plus difficile étant bien de se démarquer de ce que font les camarades le long de la piste).
Bonne chance Barbara. 


Aucun commentaire: