samedi 27 janvier 2018

Musée de la Carte Postale de BAUD (56)

Le Musée de la Carte Postale de Baud, dans le Morbihan, s'appelle aussi Le Carton voyageur.
Il dispose dans ses collections de milliers de cartes anciennes (plus de 100 000), mais aussi des semi-modernes (années 50 surtout) et puis des modernes ou contemporaines (depuis le début des années 70). Distinction un peu simpliste mais essentielle.
Les personnes voulant d'autres informations plus complètes sur le Musée et ses activités trouveront dans le dossier de presse ICI réponses à leurs interrogations.
Le Musée conserve et dispose pour l'utilisation qui lui plaît de la quasi totalité de mes cartes que j'ai éditées sous le label de L'Aventure Carto. Ce que je trouve totalement réconfortant. Il vous est possible d'accéder au fonds Kervinio, à partir d'ICI. Ça, c'est ce que j'appelle "mon avenir" !
Chaque année, le Musée monte une exposition avec ses richesses. Pour 2018, il est question de L'AFRIQUE. Voici le visuel (que je trouve bien réalisé, d'ailleurs)



"Fenêtre ouverte sur le passé, témoin de la petite et de la grande histoire, la Carte Postale traverse le temps. Objet du présent et du futur, elle est le reflet d'une époque et d'une société".
Extrait du dossier de presse.

Aucun commentaire: