jeudi 22 mars 2018

Bruce GILDEN, photographe

photo Max Motel

Je connais les photos de Bruce GILDEN (1946) depuis les années 70, notamment ses personnages photographiés à Coney Island (plage et parc d'attractions de New York). Photographe de rue, il a toujours manifesté un certain culot pour photographier les passants au plus près, au flash qu'il affectionne particulièrement. Celui-ci crée une esthétique bien particulière. Voici quelques images de cette période (New-York et Londres).






Il entre à l'agence Magnum en 1998. Il photographie en couleur.
Il dit à peu près ceci : Plus je vieillis, plus je photographie les gens en gros plans.
Mon ami Roland me fait découvrir son livre FACE de 2015. Merci Roland pour cet uppercut en pleine figure. Des visages pleine page (24 x 37 cm) au flash. Ça cogne dur.







Je vous recommande vivement la visite de son site http://www.brucegilden.com/ pour découvrir de nombreuses photos et ses livres. Une découverte qui peut être salutaire à différents niveaux.

Aucun commentaire: