jeudi 1 mars 2018

Richard MENANT, photographe

Richard MENANT de Cherbourg (photo X)

Je connais Richard depuis bientôt 40 ans. Il est photographe... et a été enseignant. Ce qui l'a conduit à exercer en Asie. Il adore l'Asie qu'il connaît bien et y retourne régulièrement.
J'ai déjà publié un article dans ce blog au sujet de son activité photographique à Cherbourg. Voir ICI à nouveau cet article.
Il est au Cambodge en ce moment. Il adresse tous les jours à ses correspondants quelques photos commentées de ce qu'il a vu et de ses rencontres de la journée.
D'abord, je trouve cette démarche passionnante pour ses amis qui suivent son périple. Ensuite, je crois que le bilan qu'il peut faire de la journée passée lui donne une forme de recul pour sa réflexion.
Richard ne nous envoie évidemment pas d'images de lieux touristiques. Sa découverte du pays le conduit dans des endroits authentiques. Si ceux-ci sont souvent misérables matériellement, ce n'est que la réalité vécue par des gens qui possèdent d'autres richesses qu'ils partagent volontiers avec les visiteurs d'un jour. Richard se pose d'ailleurs la question de sa présence à de tels endroits et du sens des photographies qu'il réalise.
Voici, ci-dessous, le contenu des pièces jointes reçues aujourd'hui, 1er mars.
Merci Richard.





Voici les images du 1er mars reçues le 2. Vous comprendrez bien que ce n'est pas un intérêt touristique habituel.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Kep sur mer était la station balnéaire à la mode du temps de la présence européenne

on y trouve une architecture très française
très beaux portraits